Trois mois seulement pour profiter du Lam Klong Ngu !

Au catalogue de Safarine, ce  parc national extraordinaire est situé dans la région de Tong Pha Phum dans la province de Kanchanaburi. Partagez avec quelques privilégiés des vacances exceptionnelles à Kanchanaburi !

David Barthez l'animateur de Safarine a contribué à faire connaître découvrir ce parc inconnu du grand public.
Le Parc national du Lam Klong Ngu n'est ouvert que trois mois par an (mars, avril et mai). Une mesure qui en fait un parmi les parcs naturels les plus préservés de Thaïlande. Retrouvez les conditions naturelles et spectaculaire d'une jungle primaire vierge.
Les visiteurs sont obligatoirement accompagnés par des rangers.
Sentier à fleur de montagne dans la chaîne de Tenasserim
Les forêts tropicales sont un autre monde; leur importance pour l'équilibre climatique mondial et la vie humaine est primordiale. Sans concurrent en pour la diversité biologique, les forêts tropicales sont un réservoir irremplaçable de diversité biologique : plantes médicinales, de nourritures à haut-rendement, et une quantité d'autres produits tout aussi potentiellement utiles. Elles sont un refuge pour les animaux migrateurs et contiennent presque cinquante pour cent de toutes les espèces présentes sur Terre. Les forêts tropicales contribuent à la régulation du climat mondial assurant la régularité des précipitations, en luttant contre les inondations, les sécheresses, et l'érosion. Elles stockent de grandes quantités de carbone, tout en fournissant une quantité non négligeable de l'oxygène terrestre.

La kitti à nez de porc (Craseonycteris thonglongyai)

La grande diversité des ressources alimentaires et les espaces uniques de la canopée permettent de vivre à un grand nombre d'animaux.Les animaux se rassemblent souvent autour d'un arbre en fleurs. Les arbres en fleur sont donc parmi les meilleurs endroits pour voir la faune et flore. Comme la canopée limite le champs visuel, la plupart des animaux remplacent les gestes et les postures par des signaux sonores. Les animaux les plus bruyants du monde vivent dans la canopée. De primates poussent des hurlements et des cris perçants. Les oiseaux chantent pour faire marquer leur territoire et les batraciens font entendre de véritables concerts. La grenouille aboyeuse imite joyeusement le jappement du chien.

Les mammifères les plus abondants dans la forêt tropicale humide du Lam Klong Gnu ne sont pas de gros animaux terrestre, mais des chauves-souris. Le groupe de mammifères le plus divers de la forêt tropicale humide est celui des chauves-souris qui, fait méconnu, représentent plus de la moitié des espèces de mammifères vivants.

La taille des chauves-souris est très variée. Les roussettes géantes mesure près de deux mètres d'envergure. La chauve-souris bourdon minuscule de Thaïlande, appelée kitti est  le mammifère le plus petit au monde, pesant le poids de deux cigarettes (La chauve-souris kitti) !


Seuls au milieu de la forêt vierge primaire.

Avec Safarine et le Tour Exceptionnel visitez les magnifiques chutes de Nang Kruan , les grottes de  Sao Ing  avec une colonne de soixante mètres  mètres de haut et  Nok Nang Aeng, une grotte  splendide traversée par une rivière...

Ce tour s'adresse à une clientèle sportive et aventureuse et est décliné en deux formules :
2 jours / 1 nuit
3 jours / 2 nuits

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Commentaires

Safarine News

Posts les plus consultés de ce blog

Parc national de Sai Yok - อุทยานแห่งชาติไทรโยค

Venir à Kanchanaburi depuis Bangkok

Les cascade de Erawan la perle de Kanchanaburi