Temples à Kanchanaburi (1)
Wat Ban Tham (วัดบ้านถ้ำ)
Wat Ban Tham - Kanchanaburi |
Wat Tham Suea (วัดถ้ำเสือ)
Wat Tham Sua à Kanchanaburi |
C'est un des deux temples jumeaux à Tha Muang, à une vingtaine de kilomètres de Kanchanaburi-Ville, avec le Wat Tham Khao Noi. Wat Tham Sua date de 1971 et est de pur style thaï. Il es au sommet d'une petite colline. Un immense Bouddha couvert de mosaïques d'or et un chedi se voient de très loin. Il offre une vue panoramique à 360° sur la campagne environnante, les rizières, le lac du barrage de Tha Muang et le fleuve Mae Klong.
Un tapis roulant à offrandes défile devant la statue du grand Bouddha en est une attraction amusante.
Wat Tham Khao Noi (วัดถ้ำเขาน้อย)
Wat Tham Khao Noi - Kanchanaburi |
Wat Tham Khao Noi veut dire en thaï temple de la petite montagne, cette pagode de style chinoise à l'ombre de Wat Tham Sua, paraît bien modeste mais il a du charme et permet une vue époustouflante sur son voisin. Un mur surmonté de barbelés le sépare de Wat Tham Sua.
Wat Tham Mangkon Thong (วัดถ้ำมังกรทอง)
Wat Tham Mangkon Thong - Kanchanaburi |
Le wat est réputé pour la performance, sans grand intérêt, d’une religieuse flottant à la surface d’un bassin circulaire profond.
Situé à 5 kilomètres de la ville, dans une grotte le wat n’est accessible que par un escalier flanqué de sculptures dragon des deux côtés.
Un petit musée offre une collection d’objets anciens trouvés dans la zone. Il a été construit en 1904. À l’entrée de la grotte, un gros rocher est sculpté en forme de tête de lion à l’allure menaçante.
Visitez la province de Kanchanaburi avec Safarine Tours Kanchanaburi
Commentaires
Enregistrer un commentaire