Les cascade de Erawan la perle de Kanchanaburi

Erawan National Park a été créé en 1975. C'était le douzième parc nationaldu pays.  Il couvre une superficie de 680 km².

Erawan l'éléphant mythique à trois têtes

Le parc est situé à l'ouest de la Thaïlande dans la chaîne montagneuse du Tenasserim dans la province de KanchanaburiErawan est rapidement devenu  un des parcs nationaux les plus célèbres en Thaïlande.
Forêt de Diptérocarpacée

Le parc est recouvert à 81% de forêts d'arbres de la famille des Diptérocarpacées . L'altitude du parc varie de 165 à 996 mètre. Le paysage est constitué de collines calcaires et de plaines parcourues par de nombreux de cours d'eau. Les collines font écran à la mousson orientale et diminuent la quantité des précipitations.

Forêt en saison sèche

L'attraction principale du parc est l'ensemble des cascades de Erawan, avec une succession de bassin de couleur vert émeraude, baptisée ainsi d'après l'éléphant blanc à trois têtes de la mythologie hindoue et monture du dieu Indra : Erawan. En effet le niveau supérieur de la chute d'eau ressemblerait à la tête de l'éléphant mythique.

Piscines naturelle d'une couleur exceptionnelle

Les saisons

La saison des pluies de va de  mai à octobreLa saison froide avec un temps plus frais va de novembre à janvier, la température la température moyenne est alors de 30 °CLa saison d'été va de février à avril.

En raison du nombre limité de sentiers, les possibilités d'observation de la faune  autour des chutes d'eau sont très limitées, les macaques sont fréquents, parfois des varans d'eau peuvent être aperçus marchant autour de cours d'eau. Plus profondément dans la forêt des animaux vivent des animaux plus passionnants tels cerf aboyeur , l'éléphant sauvage , le gibbon, le serow continental , le sanglier , le cerf sambar.

Varan d'eau


Une quantité d'oiseaux habitent la canopée :  le serpentaire, le monarque à nuque noire, le bulbul à tête noire , le verdin aux ailes bleus, qui est endémique et seul représentant du genre dans la famille des chloropséidés, des Fauvette couturière (Orthotomus sutorius), de malcoha vert à bec , gris d'éperonnier et de  faisan Kalij.

Bulbul


Le parc est pourvu de restaurants, d'installations sanitaires, de bungalows et d'un camping
Le parc est facilement accessible par les bus publics de Kanchanaburi, et dans le parc,on peut louer des vélos à louer pour 20 THB par jour.
La nourriture est strictement interdit au-delà du 2e niveau des cascades. Les visiteurs doivent payer une consigne de 20 THB par bouteille de toutes les boissons qui est  remboursée lorsque les bouteilles sont retournées.

Camping à Erawan

Commentaires

Safarine News

Posts les plus consultés de ce blog

Parc national de Sai Yok - อุทยานแห่งชาติไทรโยค

Venir à Kanchanaburi depuis Bangkok