Kanchanaburi passion...
Quand on pense de la Thaïlande, souvent les rues animées de Bangkok et les plages paradisiaques du sud du pays viennent à l'esprit. Bizarrement, on oublie que la Thaïlande est un pays aux mille attraits et dispose d'autant d'endroits magnifiques à découvrir. Parmi ceux-ci, la province de Kanchanaburi mérite un sujet à part entière. C'est d'ailleurs le but de cet article : vous faire découvrir ce lieu enchanté de la Thaïlande.
- Kanchanaburi, en quelques mots
Une zone montagneuse, Kanchanaburi est située dans la vallée de la rivière Kwaï, à 120 km au nord de Bangkok, soit à 3 heures de route. Géographiquement parlant, il s'agit de la 3e plus grande province de la Thaïlande juste après Chiang Mai et Nakhon Rachasima. La quasi-totalité des habitants (on compte plus de 52 000 habitants à Kanchanaburi) y est d'origine thaïlandaise et mène une vie simple tout en ayant un grand respect pour l'environnement. Pour ce qui est du climat, Kanchanaburi n'a généralement que deux saisons (pluvieuse de mi-juin à mi-décembre et extrêmement sèche de mi-décembre à mi-juin).
- Kanchanaburi, une destination nature par excellence
Photo crédit: teachingsagittarian |
Si vous voulez profiter d'un séjour dans la nature en Thaïlande, Kanchanaburi est la destination idéale. Des grottes naturelles aux forêts vierges en passant par les rivières et les cascades, tout y est disponible. Des parcs nationaux et réserves fauniques (des sanctuaires d'éléphants ou des camps d'éléphants respectueux des animaux.
Photo crédit: yeowatzup |
Le parc national de Erawan mérite certainement une mention particulière, car c'est l'un des plus beaux en Thaïlande. Son point culminant est sans doute les spectaculaires chutes d'eau un des sites emblématiques de la province Kanchanaburi.
- Kanchanaburi, une véritable mine d'or pour les passionnés d'histoires
Surtout si vous voulez connaître davantage sur l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale, vous êtes à Kanchanaburi au bon endroit. Plusieurs sites et monuments retraçant l'époque de cette période historique y sont disponibles. Les incontournables sont sûrement le Chemin de fer de la mort, dont la construction a causé la mort d'une douzaine de milliers de prisonniers de guerre et d'une centaine de milliers d'ouvriers, ainsi que le centre du chemin de fer Thaïlande-Birmanie et le musée militaire du JEATH. Dans ces deux musées de renom, vous aurez un aperçu détaillé de ce qu'a subi Kanchanaburi pendant la guerre.
Outre Kanchanaburi, la Thaïlande a encore d'autres lieux uniques qui vous fascineront sans aucun doute. Si vous avez assez de temps, quoi de mieux que de les visiter un à un ?
VOIR TOUS LES TOURS SAFARINE :
VOIR TOUS LES TOURS SAFARINE :
Kanchanaburi
La région boisée et sauvage de Kanchanaburi, à l’ouest de la Thaïlande présente un environnement encore préservé, varié et facilement accessible. Safarine tour vous fait partager sa passion pour cette région, sa nature, ses chutes d’eau rafraîchissantes, sa faune et ses habitants.
Liste des tours...
Commentaires
Enregistrer un commentaire